Des paniers de basket
aux panières à frites...

Sur le terrain, Dimo l’est toujours : il est le Chef de son propre restau ! Et à défaut des ballons de basket de jeunesse, c’est son propre établissement que Dimitri alias Dimo (vous l’avez compris), a choisi d’ouvrir : un restaurant où on ne mange que des burgers à Roanne… Chez Dimo.

 

Mais… que s’est-il passé pour qu’il change complètement d’environnement ?!

Gamin, je voulais déjà travailler en cuisine.

Avant d’être mon propre patron, j’ai eu plusieurs expériences de responsable dans des chaînes de fast-food. C’est d’abord le contact client que j’ai adoré. Puis, travailler dans l’environnement de la restauration rapide m’a conforté dans mon choix : je voulais, moi aussi, proposer du burger. Les produits qualitatifs et la fraîcheur en plus.

Installé dans les anciens murs du Poco Loca depuis septembre 2020, c’était un gros pari d’ouvrir le restau dans un ancien lieu qui a marqué tant de roannais ! La transition est délicate, et l’identité du restau est propre à Chez Dimo : y a pas de copie ou l’envie de reproduire ce qui n’est plus, alors pas de comparaison à faire. ☺️

Le fait-maison n’est pas qu’une appellation !

Travailler et composer un burger, c’est comme construire des Lego : c’est une création, une compo. Tout l’investissement perso est vachement important, alors faire les sauces et les pains maison est tout bonnement naturel Chez Dimo.

L’idée c’est surtout d’apporter du kiff à mes clients : un bon moment gustatif avec un sandwich gourmand, de qualité, pas trop bourratif (c’est dommage quand c’est écoeurant !). Je privilégie des producteurs locaux parce qu’on a quand même de bonnes choses à disposition dans le roannais, notamment en viande. 🤗

Puis les alternatives VG, vegan sans gluten, ça va de soit : on est en 2022 quand même ! Alors no souci, je peux contenter tout le monde (ou presque).

Chez Dimo, c’est une deuxième maison.

C’est à la naissance de mon deuxième enfant, en 2015 que j’ai THE déclic. Cet amour, cette passion pour les burgers m’ont mené à tout chambouler : pour moi, ça méritait clairement un établissement à part entière… que j’ai décidé d’ouvrir, et qui s’appelle très simplement Chez Dimo ! J’accueille comme chez moi : de façon chaleureuse, avec bonne humeur et en toute détente.

Installé dans les anciens murs du Poco Loca depuis septembre 2020, c’était un gros pari d’ouvrir le restau dans un ancien lieu qui a marqué tant de roannais ! La transition est délicate, et l’identité du restau est propre à Chez Dimo : y a pas de copie ou l’envie de reproduire ce qui n’est plus, alors pas de comparaison à faire. ☺️

Allez Dimo, le p'tit mot de la faim...

Le burger que je préfère?

Un bon vieux Big Mac ! 🤣 Plus sérieusement, un classique Américain ou un Cajun… sans la tomate.

Mes passions ?

Avec les burgers et le basket, je suis aussi un grand enfant et je suis fan de Lego et de la saga Star Wars… mais Star Trek arrive pas très loin, aussi !

Et pour clôturer cette interview ?

Je terminerais ces quelques lignes pour remercier ma merveilleuse femme, Nadou. Mon épouse avec son charisme et sa force incroyables 🥰 (elle va avoir les chevilles enflées !). Sans jamais oublier mes deux gars, mes p’tits monstres. Ils m’ont fait perdre des cheveux, mais j’ai gagné l’amour inconditionnel au change. Et ça… ça… y a rien de mieux que ça. A part peut-être un burger plein de Cheddar ? 🤔